Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thomas Harris, créateur de Hannibal Lecter

Thomas Harris nous offre quatre thrillers dévorants autour du personnage d'Hannibal Lecter: Dragon rouge (1989), Le silence des agneaux (1990), Hannibal (2000) et Hannibal Lecter, les origines du mal (2007).

Résumé "Hannibal Lecter, les origines du mal": La Lithuanie, sur le Front de l'Est, en 1945. La guerre touche à sa fin. Dans la neige, un petit garçon, muet, une chaîne autour du cou: Hannibal Lecter. Sa famille - notamment sa petite soeur - a été exterminée sous ses yeux par les nazis, mais peut-être pas de la même manière que les autres victimes... Malgrés les apparences, le jeune Hannibal ne cessera d'être tourmenté par ses démons intérieurs. Et quand le temps sera venu pour lui de les affronter, sa vengeance excédera tout ce que l'on peut imaginer. Un "monstre" est né..."

Mon premier contact avec le personnage d'Hannibal s'est fait avec le film "Le silence des agneaux", je n'ai pu évidemment résister à l'envie de découvrir le livre. J'ai donc commencé la saga avec "Dragon rouge" et je l'ai dévoré page après page comme je l'ai fais par la suite avec "Le silence des agneaux". "Hannibal" et "Hannibal Lecter, les origines du mal".

Tout au long de cette saga, on découvre de multiples facettes d'un personnage complet et complexe, Thomas Harris a créé un monstre de papier et Anthony Hopkins lui a donné vie. Je garde tout de même un préférence pour les romans par rapport aux livres car la psychologie des personnages y a une importance largement supérieure, mais j'avoue avoir eu un réel coup de coeur pour l'incarnation du Dr. Hannibal par Antony Hopkins...

Une saga à dévorer et à redévorer sans faim...Je l'ai moi-même lu plusieurs fois sans jamais m'en lasser.

Tag(s) : #Romans étrangers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :